Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
14 février 2008

L'Instant d'Après

DSC03943b

Riom - Février 2008

"Nos sentiments, nos ébauches de sentiments, tous ces états les plus secrets et les plus profonds de notre être intime ne sont-ils pas de la plus étrange façon enlacés à un paysage, à une saison, à une propriété de l'air, à un souffle?"
Hugo von Hofmannsthal, 1874-1929

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publicité
Commentaires
J
L'arbre, les abris, la courbe des sillons, les bosquets lointains se mêlent au bleu du ciel pour combler ce vide.<br /> <br /> Mais apprécier les vides, les vivre, les comprendre, leur faire face doit permettre de sentir venir le souffle du printemps.
A
un Arbre, un espace vide <br /> un avant, un après <br /> des racines, un ailleurs<br /> un ciel bleu, mais un grand vide <br /> une fuite, mais!
J
Je regarde aussi ces branches dressées, tendues, prêtes à accueillir le bleu du ciel, prêtes à épouser le moindre murmure du vent, prêtes elles aussi à ébaucher le bonheur d'un bourgeonnement, prêtes elles aussi à jouir de la furtivité de l'instant.<br /> Et de l'instant d'après.
P
L'instant d'après, sans cesse recouvert par le suivant...<br /> Un ciel bleu qui se voile, la lumière qui décroît pour ensuite revenir, un arbre qui se dresse, bourgeonne, fleurit, se dénude.<br /> L'instant d'après je m'approche de l'arbre, m'assieds sur le sol, adossée à son tronc. Je regarde ses branches... un point de vue différent.
Publicité
Publicité