Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
10 février 2006

Préparation

La préparation pour l'exposition touche à sa fin.

Une vitre de l'atelier s'est désintégrée et une idée de sculpture est née. Le verre est épais et en petits fragments. J'ai réalisé rapidement un prototype et le temps de le mettre en place d'autres possibilités d'utiliser ce verre se sont offertes. Malheureusement je n'ai pas le matériel nécessaire pour ce type de projet, genre poste à soudure.

dsc04034 dsc04035
dsc04036 dsc04037

Le grillage utilisé n'est pas assez solide pour supporter le poids du verre, il faudrait donc fabriquer une structure avec des barres d'acier, pas forcément de diamètre épais pour pouvoir conserver la vision et la lumière naturelle du verre. Je pense que la dimension des tiges de fer engendrerait la proportion finale de la "tour". La problématique reste la contenance des débris, d'où le premier réflexe d'utiliser du grillage. J'ai griffoné d'autres éventualités passant du cube à deux étages à la tour ronde simple. Et pourquoi pas une déviation pour le Projet?

L'autre intermède du moment est la poursuite des huit toiles. Certaines restent avec l'empreinte des cartes, d'autres s'évaporent vers des directions différentes. Travail en pointillé. (voir sur ce lien, étape "en cours")

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité