Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
3 janvier 2008

Du Côté de Strasbourg

"Correspondances avec

Matthias Grünewald"

Vernissage le vendredi 11 Janvier à 18h.

Exposition ouverte du 5 janvier au 2 février 2008 .

Un mini-concert aura lieu le 11 janvier à 19h15
pour la présentation du spectacle

Fragments amoureux_

Mozart, Offenbach, Weill, Berg ...
du 23-26 janvier 2008

à la Galerie No Smoking
19 rue Thiergarten
67000 Strasbourg

http://expo.grunewald.free.fr/

«Correspondances avec Matthias Grünewald» est née de l’envie de confronter une vision artistique contemporaine à une peinture majeure de l’histoire de l’art. Au travers de ce projet, c’est la vision d’un art en perpétuel ressourcement qui est avancée. L’art contemporain n’est pas un art déraciné, spontané, il entre encore en écho avec sa propre histoire. Il peut correspondre, échanger avec les oeuvres passées.

Cette exposition permettra de se réapproprier une oeuvre d’art connue de par le monde, de la reconsidérer, de la redécouvrir à travers la vision et les oeuvres d’artistes de notre ère. Le mélange des points de vue stimulant l’échange, la pertinence du Retable d’Issenheim n’en sera qu’encore plus révélée.

Publicité
Commentaires
J
C'est, je crois, une belle exposition, variée, tout en ayant un thème, large il est vrai, commun.<br /> Merci de tes mots d'encouragement dans cette pauvre période créatrice.
A
Belle Expo <br /> Parcourir le chemin de la souffrance pour Arriver au REPOS ETERNEL <br /> Longue route pour trouverl'Apogé recherché <br /> LA SERENITE <br /> Elle est dans coeur à tout jamais <br /> Merci infiniment <br /> Surtout Continue à Créer, à Réaliser de Belles Oeuvres<br /> Beaucoup de Réussite pour *TOI*
J
Merci Prune
P
Je me souviens très bien de ce projet "aux serre-joints"...<br /> L'expo, c'est en ce moment, alors bonne vie à ton oeuvre durant ce temps (et même après), à bientôt,<br /> prune.
J
Il faut cliquer sur le lien. De là la navigation est nécessaire pour comprendre le projet par rapport au retable. Ce que je présente a déjà été diffusé ici.<br /> Bonne Année à toi Raphaële et merci de ta fidélité.
Publicité
Publicité