Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
6 mars 2007

L'Echelle Imaginaire

DSC01470b

"D'un bord à l'autre [13]"
(photomontage numérique, 16 x 21,3 cm)

La Garenne-Colombes - Mars 2007

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Publicité
Commentaires
J
Je crois que tout fait état d'un cheminement personnel pour atteindre cette lumière. Sa découverte passe par de multiples formes, je pourrais dire par de multiples obstacles. Elle n'est pour l'instant que partiellement visible ou, comme tu le dis, filtrée, par un vécu.<br /> Alors en m'inspirant de Ciriani je dirai que je n'ai pas peur d'aller vers cette source de lumière mais peut-être de la recevoir.
V
Intervalles, filtres, réseaux, maillage, perforations ... sous ces formes diverses revient souvent l'idée de ne pouvoir traverser une surface que partiellement. Cette idée, associée à la lumières souvent présente dans ton travail me fait repenser à un réponse que Ciriani avait donné lors d'une conférence à quelqu'un qui lui faisait une remarque à propos du dimensionnement de ces "fenêtres" dans son architecture. Il avait répondu que le problème n'était pas tellement la quantité de lumière qui passe dans le volume intérieur mais plutôt celle que l'on empêche d'y entrer.
J
Belle image de la confusion, Bruno.
B
De vieux grimoires qui m’indiqueraient le chemin du temps …
J
Oui j'aime aussi les cartes. Je dois en avoir quelque part dans mon grenier imaginaire. J'aime y chercher les endroits et les repères où je pourrai me perdre, que ce soit sur les petites routes ou sur ces parcelles blanches que rien ne vient troubler.<br /> Alors je laisse le charme de croire qu'il y a une carte là-dessous...
Publicité
Publicité