Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
1 février 2006

Les Parenthèses [4]

Wojtek Siudmak, voilà certainement le nom-déclic, celui d'un peintre de l'hyperfantastique qui déclencha en moi l'envie de créer, de dessiner plutôt que peindre d'ailleurs. A l'époque je lisais essentiellement de la science-fiction et Siudmak réalisait les couvertures de la collection Presse-Pocket. J'ai donc commencé ainsi à copier au crayon ou au rotring ses peintures pour dériver lentement vers mes propres idées et prendre mes premiers cours de dessin. C'était un travail très besogneux, fait de pointillisme et d'hyper-réalisme, qui m'a appris la patience, la concentration et la rigueur. Cet univers est resté longtemps le mien et avec le recul je pense qu'il ne véhiculait que des images instantanées et non pas des réflexions sur mes préoccupations de l'époque.
Siudmak nous embarque dans un monde infini de rêves ou de cauchemars, mélangeant les dimensions, nos dimensions créant une illusion de l'espace. Une évasion.

Quelques vues dans l'Album [5].

Publicité
Commentaires
J
Peut-être qu'un jour je reviendrais à ces premiers amours, qui sait?
L
Incroyable comme on est loin de tes préocupations du jour!<br /> Amours de jeunesse!!!
Publicité
Publicité