Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
11 janvier 2006

16 Toiles (suite...)

10janvier1

10janvier32 10janvier41

Il fallait continuer les collages entrepris hier. J'ai simplement varier les papiers (des travaux anciens à peine commençés sur du kraft, des papiers du nouvel an chinois, etc...). Le séchage est long, il faut donc patienter jusqu'au lendemain pour que la colle fasse son effet.

dsc039383

Les quatre premiers étaient disponibles, je les ai donc travaillés ensemble avec une palette pratiquement identique. Je garde un oeil sur la lumière.

11janvier1b2 11janvier2b2 11janvier33

Ceux-ci sont déjà avancés, peut-être quelques petites retouches. Je m'aperçois que le papier collé a cette fois juste servi à structurer les tableaux et n'ai pas intervenu dans l'effet plastique.

11janvier42

Le quatrième a une composition un peu plus figée, trop dans la verticale, même si la lumière est intéressante il sera modifié. Les contrastes sont accentués par rapport à la réalité. Les photos bien sombres ont donc été rectifiées, mais l'esprit est là. Le but est de donner un caractère sacré à chaque "image" pour répondre aux poupées. J'ai maintenant plusieurs possibilités pour le lien physique entre les "saintes" et leurs écrins. A discuter avec le sculpteur.
Parallèlement j'ai débuté une série de petites acryliques sur papier blanc. Les dimensions sont assez réduites (8 x 8 cm). C'est différent. La permission que m' offre le papier est infinie et elle laisse s'insinuer des dérives plastiques tout azimut.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité