Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
29 décembre 2005

Les Parenthèses [3]

1996_sans_titre___3b__73x60_

Ce tableau date de 1996 et il est important dans mon cheminement de peintre. C'est un des premiers travaux "abstraits" réalisés. Il ne fut pas facile à obtenir, le virage vers l'abstraction n'était pas évident, un nouveau monde à concevoir. Ce tableau est né d'un conflit interne, une rage à demi contenue, la rage justement de ne pas pouvoir s'exprimer. On peut lire toute la gestuelle de cette colère et aussi les flous de cette nouvelle direction. Il y a quelquefois des moments charnières dans une vie et les deux années passées à l'école de la Glacière (en fait Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris) furent un révélateur, un face à face avec soi-même, des continuelles remises en cause de votre travail, donc de vous. Et mis à part les différentes techniques on vous apprend surtout à être sincère dans votre démarche artistique.
Pour finir la description de ce tableau, vous voyez certainement apparaître des idéogrammes chinois, clin d'oeil à l'Asie où j'ai vagabondé quelques fois, déjà à la recherche de ma vérité. Alors très souvent, caché ou pas, un signe surgit, trace ma mémoire.
D'autres tableaux de 1996 dans l'Album [3].

Et bon anniversaire Pa.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité