Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
28 décembre 2005

Les Parenthèses [2]

Je n'en suis qu'à la moitié mais je vous conseille déjà de lire "Les Mirages de l'Art Contemporain" de Christine Sourgins. Cela vous réconfortera peut-être sur ce que vous pensez de l'art d'aujourd'hui ou l'inverse. Vous trouverez qu'elle exagère dans son analyse. Moi, il me manquait cet analyse, un résonnement difficile à mettre en place lorsque l'on ne connaît pas toutes les ficelles du sujet. Mais en fréquentant les expositions à Beaubourg, dans les galeries ,ou même le plus frappant, à la FIAC il me semblait ne pas être à ma place en tant que peintre dans la mouvance de l'art contemporain. Ce livre répond à beaucoup de questions que vous vous êtes certainement posées en fréquentant ces lieux.

Et puis il y a une citation de Jean Guitton, très belle.

"Etre dans le vent c'est une ambition de feuille morte."

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité