Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[Le Projet]
27 décembre 2005

Les Parenthèses [1]

J'ouvre celle-ci sur un peintre afro-américain que j'ai connu à Oakland en 1981 lors d'un long voyage avec des amis. Robert Colescott a peut-être d'une façon ou d'une autre orienté mon choix vers la peinture. A cette époque j'ai plus été séduit par le décor, la mise en scène autour de l'acte proprement dit. J'idéalisais cette vie d'artiste, s'installer dans un loft, une estrade pour jouer de la batterie, un espace pour créer d'immenses toiles (des accumulations de hot-dogs ou de gâteaux à ce moment-là), bref un écran de liberté. Alors bien des années plus tard et même si je ne l'ai pas revu, je voulais faire le lien avec quelques articles le concernant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité